Actions











Il y a des jours où...

Écrit le 02/10/2003 @ 12:01 par Alexandre

Journal - ZalexOuais, il y a des jours où rien ne va plus. Il y a des jours où le ciel est, l'esprit aspire à autre chose de plus grand, de plus humaniste. Il y a des jours où tu réalises que tes aspirations futures et le chemin pour s'accordent pas. Il y a des jours où tes désirs personnels semblent sur le point de s'écrouler, mais que pourtant tes désirs humanistes enfouis veulent ressortir. Il y a des jours où ton corps est sur le point de craquer et que tu sens comme cette pression écrasant, envahissant qui se pose sur tes épaules et que le souffle te manque.

Dans ces jours, tu te demandes si c'est ça la vie, si notre vie se résume à naître, étudier, travailler, consommer, se retirer et mourir, l'avant-dernier étant facultatif si le dernier arrive avant. Je ne sais pas si c'est la température, si c'est le manque de sommeil, si c'est l'épuisement général, si c'est la nature de certaines personnes de se remettre en question, si c'est le fait de savoir qu'on ne passe pas assez de temps avec ceux qu'on aime et apprécie et que ceux-ci nous le disent. Je ne sais pas si ça vous arrive, mais moi, cette fois, il me semble que c'est très présent aujourd'hui.

C'est dans ces moments qu'on doute même de la validité de nos choix professionnels, qu'on n'a plus le goût de se battre et qu'on trouve que suivre le courant serait plus simple, malgré qu'on aspire à mieux. Une pause, juste une pause, un instant.

Dernière modification le 07/12/2004 @ 16:09

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 02/10/2003 @ 12:36

Je comprends ce que tu rescens. (yish.. faudrait pas qu'un prof de français voit ça!).

Y'a des jours où je me dis : «À quoi ça sert d'essayer d'arranger des ordinateurs? J'essaye de faire marcher du matériel désuet, battu à mort pour des jeunes qui font juste chialer et des profs qui essayent de me montrer comment ils pensent que ça fonctionne. Pourquoi je continuerais à désociabiliser le monde en leur faisant fonctionner une technologie qui va les rendre sans colone intellectuelle»

D'autres fois, je vois un jeune faire un travail en word, se mettre à fouiller pour trouver des boutons de mise en forme spéciale, pour finir avec un résultat que je serais probablement pas capable de reproduire. D'autre fois, j'en vois qui ont fait une recherche sur l'internet et qui ont trouvé de l'information intéressante, pour ensuite faire un projet d'art plastique, de science et de français là dessus. Alors je me dis que ce doit pas être si pire..

J'trouve ça dommage pareil qu'avec les moyens et les connaissances mises à la disposition de l'humanité, tout ce qu'on fait de celles-ci c'est trouver moyen pour tuer ou dénigrer son prochain et ensuite se penser meilleur que lui..

Commentaire par Nick  Score: 0
Écrit le: 02/10/2003 @ 22:46

Malheureusement tout ce que je peux te dire c'est que je te comprend, même si je n'ai jamais vécu un désespoir aussi grand que celui que tu vis présentement.

Je peux te dire qu'avoir cotoyé la mort d'un peu trop près m'a permis de faire le point sur ma vie (ma mère aussi d'ailleur) et j'en suis venu à la conclusion que la vie est crissement trop courte pour essayer de la planifier. C'est exactement quand tout les plans sont clair et murement réfléchi que toute fuck pi qui faut tout recommencer son planning (ou essayer d'arrêter de planifier... oui je sais, c'est loin d'être facile)

Alors je vis entouré d'amis et autres liens affectifs qui sont la aujourd'hui, qui risque d'y être demain mais qui n'y seront plus un jour, et je me dis que les gens passent et la seule différence entre eux c'est que certains reste un peu plus longtemps que d'autre.

Toujours est-il que je m'écarte encore une fois...

Il te reste encore deux ans de BAC et même si deux ans sont vite passée, c'est encore loin. Vie les choses une à la fois et comme je te disais tantôt en marchant dans le corridor du carrefour, je pense que tout le monde qui te cotoie savent très bien que tu fais de ton mieux dans tout les domaines de ta vie (école, amour, amis...) et moi je voulais simplement te dire ceci :

Quoiqu'il t'arrive, même si je suis loin d'être le meilleur psychologue qui soit, ça me fais toujours plaisir de t'écouter et quoique ce soit que tu fasses, je sais que tu vas le faire très bien. Et finalement dans la vie, il faut faire des choix et parfois les deux alternatives sont très cruelles mais je veux simplement te rappeller que le choix que tu fais sera toujours le meilleur

Fais attention à toi et hésite pas à appeler ou venir faire un tour Smile

Commentaire par Alexandre  Score: 0
Écrit le: 05/10/2003 @ 23:24

Merci

Commentaire par Tomastan  Score: 0
Écrit le: 09/10/2003 @ 11:45

Ça exprime très bien ce qu'il m'arrive de ressentir parfois...

Mon dieu... aie-je fait les bons choix? Où va ma vie?

Ce que je suis est très loin de ce que je voulais... et maintenant que je suis rentré dans le moule du contribuable, il est difficle de s'en sortir... Suis-je prisonnier?

En tout cas, j'ai mes échapatoires... Ils s'appellent Ana Luisa, Nathan et Dungeon & Dragons. Ou plutôt ce sont mes pauses...

Mes parfois ils m'arrivent de les perdre, ces points de repère, qui me permettent de m'accrocher...

Ouf! Je suis parti dans un tourbillon de pensée là...


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Chu plus riche de 1000 balles | Retour au journal | Après mûrs réflexions >>
Entrées journal du même auteur
<< Pimp Ever | Guitare >>